— Pirates & corsaires célèbres

Voici 9 pirates célèbres pour la revue Images Doc chez Bayard Presse.









Arudj Barberousse, Jean Fleury, Francis Drake, François l'Olonnais, Henry Every, Edward Teach dit Barbe Noire, Bartholomew Roberts dit le Baronnet Noir, Anne Bonny, Robert Surcouf.

3 commentaires:

j.etienne a dit…

on distingue bien les caractères: le fourbe,le violent,l'aristo,la tête brûlée,etc…
Sparrow est très ressemblant;les autres aussi sans doute mais j'ai pas leur photo pour comparer.
J'aime bien le mélomane mal rasé.
Ann bony fait garçon mais c'est le but!

Didier Eberlé a dit…

Merci Étienne !
Je me suis beaucoup amusé à faire ces portraits.
La tête brulée, c'est Barbe Noire et il avait des mèches enflammées coincées sous son chapeau, donc pour la tête brûlée t'es vraiment pas loin !
Bartholomew Roberts est mon préféré aussi, quand on lit sa description on ne l'imagine vraiment pas pirate.
Anne Bonny, dans les gravures anciennes est représentée cheveux au vent et poitrine dénudée alors qu'elle essayait de se faire passer pour un homme. Je pense que cette vision dénudée du personnage permettait surtout de souligner sans ambigüité que c'était une femme.

j.etienne a dit…

le frère d'Anne s'appelait"Bugs"!