— Duchesse à l'éventail



Voici, ci-dessous, à quoi ressemblait la Duchesse au départ. Le dessin est fait directement sur Illustrator sans crayonné de départ, c'est donc à tâtons que l'illustration s'élabore... Au départ, elle ressemblait donc davantage à une serveuse bavaroise...

5 commentaires:

j.etienne a dit…

question bète: combien de temps de faut -il pour finaliser une petite merveille comme celle-ci?

Didier Eberlé a dit…

Merci Étienne pour la "merveille" :-)
J'y ai travaillé par intermittence, il y a bien sûr plusieurs heures de travail, mais combien ? Je ne sais pas. Je dirais au moins une dizaine ?
Il y a beaucoup de tâtonnements comme je n'ai pas de crayonné au départ. J'y vais au petit bonheur la chance. C'est comme si je partais à l'aventure :-)
Je vais mettre un temps en ligne la version antérieure ! Tu verras, ça n'a rien à voir avec le résultat final !

Des éléments comme les plumes, motifs, oeillet, boucles, yeux sauf les cils, perle, cadre etc ont déjà été crées sur l'illus de la marquise au long cou, donc il n'y a plus qu'à se servir. On gagne du temps là-dessus.

Benjamin Strickler a dit…

aha, j'aime bien ta comtesse! elle est marrante. Sacré boulot sous illustrator, tu maîtrises!

j.etienne a dit…

la version antérieure évoque les années 1910-20 et la finale est clairement 18ème siècle.

Didier Eberlé a dit…

Merci Benjamin.
Oui, Étienne. En fait je voulais partir sur le 18ème siècle, et déjà la marquise a viré serveuse de saloon je trouvais. Et la duchesse m'entraînait vers une serveuse d'Outre-Rhin. Je me suis donc quand même documenté:-) et j'ai opéré tout le relooking de ma duchesse...